C'est un projet qui date de 2019. Initiée lors du précédent mandat, la demande a été régulièrement réitérée auprès du SIVOM (syndicat à vocations multiples) des Rives de l'Aa et de la Colme, qui l'a finalement inscrite au budget annuel.
Après quelques travaux de terrassement, de remblai de marne, de plantage de pieux de soutien et d'engazonnement, la banquette de pêche a été livrée, tout comme le ponton d'accès pour personne à mobilité réduite.
« Nous avons investi une somme de 84 000 € », précise Bertrand Ringot. Il ajoute que c'est Dambricourt, une entreprise de Millam, qui a œuvré. « Cet endroit, avec le terrain jouxtant la berge, permet aussi aux familles de venir se détendre dans un cadre verdoyant. »
Le maire de Looberghe, Arnaud Cooren, a pour sa part salué l'engagement financier du SIVOM, « car ce lieu de pêche est fort prisé et la technique est partagée avec, au moment des vacances de Pâques, une initiation pour les plus jeunes, et au début de septembre, le concours de l'APPMA locale. »
Publication Voix du Nord